Home ⁄ Nouvelles ⁄ Combien coûte la refonte d’un site de petite entreprise?

Combien coûte la refonte d’un site de petite entreprise?

Coûte pour la refonte d’un site Web de petite entreprise

La tarification des sites Web peut être un problème difficile à comprendre. Il existe des sociétés de conception de sites Web qui construiront un site Web pour vous pour seulement 300 DT et d’autres entreprises qui construiront un site Web pour 10 000 DT ou plus.

Combien coûte pour une petite agence de conception web pour la conception de site, généralement, vous en avez pour votre argent Mais ça devient tellement plus compliqué que ça.

J’ai vu beaucoup de sites Web qui m’ont choqué quand on m’a dit combien un client payait pour cela. Je sentais qu’ils avaient été surtaxés, en particulier pour obtenir un site Web «prêt à emporter» et non quelque chose de personnalisé pour le client.

En même temps, j’ai vu des sites Web moins chers que ce que j’aurais pensé. Par conséquent, il est bon d’avoir une compréhension de base du prix des sites Web avant de discuter avec l’agence.

Facteurs importants du coût de conception d’un site Web

Lorsque vous déterminez le type de budget de conception de site Web que vous devriez avoir, tenez compte de ces facteurs:

  • Est-ce un nouveau site ou une refonte?
  • Dans quelle mesure êtes-vous préparé – avez-vous un document détaillé sur les exigences?
  • Avez-vous besoin d’un blog ou d’une fonctionnalité de gestion de contenu (CMS)?
  • Avez-vous des graphiques déjà créés pour le site ou des photos appropriés?
  • Voulez-vous que le site soit automatiquement redimensionné pour le mobile et les tablettes (également appelé conception adaptative)?
  • Avez-vous besoin de multimédia (Flash, vidéo, etc.) sur le site?
  • Combien de contenu avez-vous et combien avez-vous besoin de créer ou de réviser?
  • Avez-vous besoin d’autres fonctionnalités spéciales telles que les canaux de médias sociaux, le référencement, le commerce électronique ou autre chose?
  • Qui va maintenir le site après son lancement?

Devrais-je obtenir un devis pour la refonte de mon site Web?

Premièrement, je veux définir une attente: un devis unique pour la conception de sites Web est presque impossible à fournir.

Comme la plupart des agences Web, nous considérons chaque projet de conception de site Web comme un projet personnalisé (comme il se doit).

Généralement, votre équipe commencera par consulter l’agence de conception Web que vous choisirez pour déterminer quels sont vos besoins et quels sont les objectifs de votre site Web.

J’ai récemment lu un bon article de Forbes (How Much Does A Website Cost), où l’auteur, Ilya a formulé 3 points positifs en ce qui concerne l’obtention d’un devis pour votre site Web.

  1. La conception et le développement de sites Web doivent être considérés comme un service et non comme un produit. Il est difficile de faire oublier que les sites Web ne sont pas une marchandise. Le voir comme basé sur les services vous aidera à mieux comprendre pourquoi un prix unique n’est pas simple à donner: la création d’un site Web prend du temps et des efforts.
  2. Les citations sont beaucoup trop subjectives. Construire un site Web peut être accompli des centaines de manières différentes. Faites un devis et je vous garantis qu’en demandant un prix à quelques entreprises, vous obtiendrez des réponses sur toute la carte. Des clients m’ont déjà dit qu’ils avaient reçu des devis allant de 2 000 DT à 10 000 DT pour les mêmes exigences. Comment cela peut-il être possible? Chaque agence aura son propre processus qui est un facteur important pour ce travail.
  3. Il existe plus d’une façon de tarifier un site Web. Vous pouvez obtenir un prix pour votre site Web de deux manières: enchère fixe ou horaire. Pour une enchère fixe, vous recevrez un montant de 3 000DT. Avec une étiquette de prix horaire, vous paierez 100 DT l’heure à quelqu’un aussi longtemps que nécessaire pour mener à bien votre projet.

Alors, combien coûte un site Web de petite entreprise?

La majorité des sites Web de petites entreprises que nous concevons, développons et lançons vont de 2 000 à 10 000 dinars. Mais ca reste une marge très large, puisque cela dépend de tellement de choses. Dans ce cas précis, nos sites Web comptent parmi les options les moins chères car nous avons trouvé plus de moyens de réduire les coûts (sans jamais compromettre la qualité, bien sûr).

Vous pouvez en savoir plus sur notre processus eBook, Redesign de sites Web entrants.

Beaucoup de gens pensent que le coût est déterminé par le nombre de pages d’un site. Et bien que ce soit certainement possible en ce qui concerne le contenu (tout ce qui contient des mots, des images ou des photographies, des illustrations, des images que le designer peut créer pour vous) coûte cher à remplir les pages.

Mais la conception d’un site Web peut également être facturée en fonction du nombre de modèles uniques existants. Donc, si vous avez un site Web qui ne contient que deux mises en page – la page d’accueil et chaque page intérieure est exactement la même chose – le développeur ne prend pas vraiment beaucoup de temps pour coder ce site, mais cela peut prendre longtemps pour remplir 300 pages de contenu.

Une autre façon de décomposer le budget de conception de votre site Web consiste à supposer:

  • 15% de planification
  • 25% conception de l’interface
  • 40% de programmation
  • 20% de gestion de projet

Mais encore une fois, quand vous posez des questions, posez des questions sur leur processus. Demandez ce qui prend le plus de temps et d’attention et décidez de ce qui est le plus important pour vous.

A ne pas oublier

Si le site Web que vous construisez va jouer un rôle important dans la croissance des ventes de votre entreprise, s’IL VOUS PLAÎT, ne pensez surtout pas à économiser sur les parties conception, développement et surtout sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *